Blog

  • REEJER
  • Non classé
  • Intégration des enfants en situation de rue dans les activités de sensibilisation en planification familiale

Intégration des enfants en situation de rue dans les activités de sensibilisation en planification familiale

Pendant deux jours les responsables de pôle santé du REEJER ont échangé avec les enfants en situation difficile sur leur implication dans l’amélioration des conditions des enfants en situation de rue sur les différents problèmes liés à la santé sexuelle et reproductive, les méthodes de planification familiale et le référencement vers les structures des services intégrés.

Du 29 au 30 aout, à Kinshasa, le REEJER a organisé deux journées des rencontres entre les responsables de pôle santé du REEJER et les enfants leaders auxiliaires en planification familiale. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de l’accès et l’utilisation du service de planification familiale dans les milieux des enfants et jeunes en situation de rue de Kinshasa, financé par Engenderhealth. Un projet de 19 mois dont le but est de contribuer à l’amélioration des droits et services en matière de santé sexuelle et reproductive, santé maternelle (Planification familiale) adaptés aux enfants et jeunes en situation de rue de la ville de Kinshasa. Ce projet touche 20 .000 enfants et jeunes en situation de rue dont 8.000 filles. L’objectif est qu’au cours des 19 mois du projet, l’utilisation/l’accès des services de planification familiale ait augmenté mais également d’organiser le recensement des enfants de la rue pour les zones de santé couverte par les activités Planification Familiale de REEJER.

Au cours de ces rencontres, les enfants ont partagé leurs expériences en tant que les leaders auxiliaires en planification familiale lors des actions de sensibilisation. Les orientations pratiques sur l’amélioration des actions de sensibilisation des enfants leaders auxiliaires dans ce domaine ont été partagées avec les responsables de pôle santé.
Signalons qu’au cours de ces sensibilisations, les 4 enfants leaders auxiliaires identifient des enfants et jeunes qui suivront la formation de 150 enfants et jeunes afin d’assurer la sensibilisation d’ environ 3000 enfants de rue sur les différents problèmes de santé sexuelle et reproductive, la Planification Familiale et le référencement vers les structures des services intégrée dans leurs sites respectifs .

                                                Pôle communication

 

 

 


Laisser un Commentaire

Your email address will not be published.

*


L’enfant en situation difficile, une affaire de tous


Adresse Sociale

Nous Suivre Sur Facebook

NEWS LETTER

Connectez vous a notre News letter pour avoir nos actions en ligne . S'inscrire