Blog

Formation des formateurs en théâtre participatif

Dans le souci d’ autonomisatisation des structures de protection   et de pérennisation de la  formation  des enfants sur leurs droits et responsabilités, 20  éducateurs des structures membres  du REEJER sont à l’école de formation du 19 au 21 mars  aux techniques de l’art dramatique.

Le  Réseau des Educateurs des Enfants et Jeunes de la Rue ,REEJER  en sigle  organise une formation des formateurs  du 19 au 21 mars 2019  dans la salle du REEJER à Kinshasa, sur les techniques appropriées du théâtre participatif.

Cette formation a pour but  de permettre aux éducateurs d’acquérir des compétences  en matière des techniques du théâtre participatif et  de leur inculquer  les techniques d’animation facilitant l’apprentissage  au dialogue communautaire.

Ces éducateurs iront à leur tour former les enfants sur  les techniques de théâtre  participatif qui est un outil de  participation des enfants et jeunes dans les décisions sur leur situation.

En plus de la pratique, certaines matières sont au programme, telles que  la création d’histoires, les exercices de groupe accompagnés des chants, danses, improvisations et mise en scène.

Il sied de souligner que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet appui à la promotion , au respect  et à la mise en œuvre des droits des enfants et jeunes en situation de rue ,financé par l’agence française de développement .

Ces trois jours de formation  sont  bénéfiques non seulement  pour  renforcer les  compétences des éducateurs  pour l’accompagnement des enfants et jeunes, dans la sensibilisation et le plaidoyer contre les abus  et violation dont ils sont victimes mais aussi  susciter la prise de conscience  des enfants, de leur estime  de soi et  d’assurer leur  participation à la prise des décisions qui les concernent.

 Pôle communication


Laisser un Commentaire

Your email address will not be published.

*


L’enfant en situation difficile, une affaire de tous


Adresse Sociale

Nous Suivre Sur Facebook

NEWS LETTER

Connectez vous a notre News letter pour avoir nos actions en ligne . S'inscrire