Blog

  • REEJER
  • Enfants
  • Insertion professionnelle des jeunes en situation difficile : Le Centre de formation professionnelle Saint Joseph En fête patronale.

Insertion professionnelle des jeunes en situation difficile : Le Centre de formation professionnelle Saint Joseph En fête patronale.

Une journée porte ouverte organisée par le Centre de formation Professionnelle Saint Joseph de la communauté du Chemin Neuf pour célébrer le 01 mai 2016 dédié à Saint Joseph, son Saint Patron et Patron des travailleurs.

Les parents des apprentis du CFP Saint Joseph, les communautés environnantes, les partenaires et autres acteurs de promotion de la jeunesse ont répondus présent le 29 avril 2016 pour découvrir au cours de la journée porte ouverte organisée par la CCN à leur intention, les talents des jeunes en formation professionnelle au sein de cette structure.

C’était donc une manière pour cette structure de célébrer cette journée patronale à travers la valorisation des capacités et talents des apprentis de 5 filières.

Une occasion également de susciter ou d’orienter le choix des jeunes potentiels apprentis en vue de leur insertion professionnelle.

Les enfants et jeunes en cours de formation professionnelle de deux ans en différentes filières de maçonnerie, coupe et couture, menuiserie, électricité et soudure ont démontré ce de quoi ils étaient pratiquement capables.

Les apprentis en maçonnerie ont réalisé la construction d’un studio et d’une maison à une chambre, ceux de l’électricité se sont occupé de l’installation électrique ; ceux de coupe et couture ont pu confectionner des tenues dames et enfants, ceux de menuiserie ont monté de meubles :(chaises, armoires, garde-robe) et enfin les apprentis en soudure procédé à la soudure de certain métal.

Très touchés par cette exposition innovante, les personnalités invitées ont chacun dans son mot, salué le travail qu’abat le centre de formation Saint Joseph pour l’insertion professionnel des enfants et jeunes vulnérables. « Doter ce centre des outils de travail pour plus d’expertise, promouvoir la synergie entre ce CFP et les grands ateliers demandeurs de services ou produits dans les 5 domaines d’intervention de ce centre, constituent les quelques recommandations formulées par les encadreurs de cette structure pour clôturer cette journée.

 

                                                                                                                                                    Lahety NDUWA/pôle communication

 

 

 


Laisser un Commentaire

Your email address will not be published.

*


L’enfant en situation difficile, une affaire de tous


Adresse Sociale

Nous Suivre Sur Facebook

NEWS LETTER

Connectez vous a notre News letter pour avoir nos actions en ligne . S'inscrire